En studio

Le travail en studio

Les studios dont on parle ici sont de grands espaces vides.

Vides, à première vue…

Par exemple, prenons le Studio H chez MELS.

L’image provient de HDMEDIA.

C’est un immense espace qui est prêt à recevoir décors, accessoires, équipement d’éclairage, caméras et tout l’équipement technique nécessaire.

Le document complet du studio se trouve ICI.

Le Studio H est un des grands studios de la région métropolitaine. L’image ci-dessus donne une idée des dimensions de ce type de studio.

Exemple d’un décor implanté dans un studio.

Un studio de cinéma, avec ses dépendances, regroupe les espaces et les services pour la réalisation d’un film, mais la télévision s’invite aussi pour des séries, des jeux, des dramatiques.

De plus, un studio est souvent adapté pour des spectacles, des quiz ou des émissions avec public, en direct ou en différé.

Il ne faut cependant pas oublier que plusieurs diffuseurs ont leurs propres studios qui sont équipés plus particulièrement pour les besoins de leurs productions.

Le travail en studio demande une organisation particulière. Comme le lieu est très versatile et très flexible, il permet d’implanter des décors ou des dispositifs qui ne sont limités que par notre imagination. Cela va de la création d’une partie de l’intérieur d’un temple égyptien, à la reconstitution partielle de la rue d’un village, ou encore de construire, sur le même niveau, trois étages d’une même demeure.

Pour réaliser un projet en studio, vous pouvez compter sur moi.

Passant aisément de l’univers de l’opéra à celui de la dramaturgie québécoise, Claude Goyette a conçu plus de 150 scénographies pour le théâtre, l’opéra, la danse, le cinéma, la télévision et des événements où il a créé des aménagements intérieurs et extérieurs.

À l’affiche

    Réalisations

    Études